Recrudescence des cas de SYPHILIS INFECTIEUSE dans la région de la Capitale-Nationale

Sainte-Foy
April 24, 2015

La Cité Médicale, via sa clinique spécialisée ITSS Sécure, tient à attirer l’attention de la population sur une recrudescence des cas de syphilis infectieuse dans la région. Actuellement, ce sont particulièrement les hommes ayant des relations avec d’autres hommes (HARSAH) qui sont touchés. Toutefois, comme l’infection se transmet par relations sexuelles non protégées, d’autres groupes de la population peuvent être infectés. Cette situation épidémiologique exige que les clientèles à risque fassent preuve d’une vigilance accrue de leur santé sexuelle. Dépistage et prévention sont vos meilleurs alliés !

Maladie souvent asymptomatique, la syphilis infectieuse peut avoir de graves conséquences à moyen et long terme sur la santé d’une personne infectée. Par conséquent, il est recommandé aux gens ayant des relations à risque, notamment les HARSAH, de ne pas hésiter à faire un test de dépistage.

Le service ITSS Sécure de La Cité Médicale

La Clinique ITSS Sécure de La Cité Médicale est une clinique spécialisée dans le dépistage et le traitement des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). Elle est située à La Cité Médicale de Place de la Cité et est accessible les lundi et jeudi matin, de 8 h à  12 h ainsi que le mercredi de 8h à 17h.  Il est possible d’obtenir un rendez-vous rapidement.

La Clinique ITSS Sécure s’adresse à tous : patients de La Cité Médicale et ceux référés par leurs médecins, les centres hospitaliers, ou par d’autres cliniques médicales. Les patients sans référencepeuvent aussi prendre rendez-vous eux-mêmes, directement auprès du secrétariat de la clinique au 418.781.0480.