De grands changements du côté de la cardiologie

Sainte-Foy
May 4, 2015

Discipliné et rigoureux, le Dr Gallagher était rattaché au CHUL, un établissement du CHU de Québec. Il offrait ses services de consultant à La Cité Médicale depuis sa fondation en 2008, mais aussi au Centre hospitalier Christ-Roi ainsi qu’à d’autres cliniques médicales. Aussi, au nom de tous ses patients et les professionnels de la santé qu’il a côtoyés, La Cité Médicale veut lui témoigner toute sa gratitude et son appréciation pour les judicieux conseils qu’il a prodigué et l’excellence de ses services.

Le Dr Éric Demeule, jeune cardiologue issu lui aussi du service de cardiologie du CHUL, prendra la relève au début du mois de mai. Gradué de l’Université de Montréal, le Dr Demeule a complété sa spécialité en cardiologie à l’Université Laval ainsi qu’une formation complémentaire en échographie trans-oesophagienne, en électrophysiologie et en hémodynamie.

Professeur de clinique à l’Université Laval, le Dr Demeule a reçu de nombreuses bourses et distinctions, il est aussi l’auteur de nombreuses publications scientifiques. Reconnu pour son dynamisme, le Dr Demeule s’est impliqué dans de nombreux comités durant sa résidence ainsi que sur de nombreux comités hospitaliers, dont au Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du CHUQ. Il occupe depuis 2007 le poste de chef du service de cardiologie du CHUL.

Le Groupe de médecine de famille (GMF) de La Cité Médicale regroupe actuellement plus de 25000 patients, près de 42% d’entre eux présentent diverses maladies chroniques. De nombreux cœurs auront donc bien besoin de ses bons services!

La Cité Médicale lui souhaite la plus cordiale des bienvenues!