La Cité Médicale devient super-clinique
À compter du samedi 3 juin prochain, La Cité Médicale de Sainte-Foy opèrera officiellement à titre de super-clinique. Cette avancée permettra, entre autres, d’offrir une plus grande disponibilité de soins aux patients, notamment par l’échelonnement des heures d’ouverture du service de consultation sans rendez-vous, qui sera maintenant disponible tous les jours, de 8 h à 20 h. Ainsi, la clinique pourra accueillir un nombre plus élevé de patients tout en continuant d’offrir des soins de première qualité à sa clientèle inscrite.
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette, était présent ce matin à La Cité Médicale en compagnie des ministres François Blais et Sébastien Proulx et du directeur médical de la clinique, le Dr Michel Lafrenière, afin d’annoncer la nouvelle lors d’une conférence de presse tenue dans la clinique. « Soyons clairs, les super-cliniques viennent s’ajouter aux groupes de médecine familiale (GMF), elles ne les remplacent pas. Ces nouvelles structures sont appelées à devenir des intermédiaires entre les GMF et les urgences », a ajouté le ministre Barrette afin de dissiper les inquiétudes quant à l’impact de cette nouvelle sur la disponibilité des médecins.
C’est en 2008 que La Cité Médicale a été fondée à Place de la Cité, au cœur de la Ville de Québec. En 2012, La Cité Médicale de Montréal a ouvert ses portes, suivie de La Cité Médicale de Charlesbourg, en 2014.