L'envers de la téléconsultation

Sainte-Foy
6 octobre 2020

Depuis la reprise des activités "régulières" à La Cité Médicale, une emphase significative a été mise afin de favoriser la téléconsultation au dépend de la visite médicale, physiquement sur place. D'un point de vue de la santé publique, cette initiative bénéficie à nos patients qui sont pour la plupart vulnérables et à risque en cas de contact avec la Covid19

 

Ce que nous n'avions pas prévu est que lorsque tous les médecins, infirmières et sentinelles et réceptionnistes tentent en même temps de communiquer avec l'extérieur de la clinique, les patients qui veulent eux, tenter de la rejoindre n'ont plus de lignes d'accès téléphoniques.

 

Comme plusieurs l'ont remarqué, nous éprouvons depuis lors des difficultés extrêmement importantes avec notre système téléphonique et sachez que nous sommes plus que désolés des inconvénients que cela engendre.

 

Comme si ce n'était pas suffisant, La Cité Médicale est en processus de changement de fournisseur téléphonique, un processus qui ne nous permet pas de bonifier à court terme l'infrastructure de notre système téléphonique.

 

Mais nous sommes dans l'action. Nous avons fait de nombreux changements. Plusieurs des médecins et infirmières de la clinique utilisent maintenant des lignes supplémentaires sans fil pour leur permettre de compléter leurs appels.

 

Une grande partie de nos lignes sont maintenant exclusivement réservées aux appels entrants, facilitant ainsi l'accès des patients.

 

Cette semaine, nous testerons en projet pilote la "demande de service par formulaire", directement à partir du site WEB de La Cité Médicale. Les patients désirant un rendez-vous avec leur médecin pourront le faire par ce mécanisme qui s'apparente au courriel, et qui leur permettra de communiquer avec leur sentinelle. https://lacitemedicale.com/rendez.../sainte-foy/sentinelles

 

Enfin, pour éviter le goulot d'étranglement de la ligne générale de la clinique, nous vous invitons à communiquer directement avec la sentinelle de votre médecin de famille, voici comment :

 

• Identifiez d'abord la sentinelle de votre médecin dans le tableau que vous trouverez par l’hyperlien suivant : . https://lacitemedicale.com/rendez.../sainte-foy/sentinelles

• Appelez ensuite au numéro spécifique de votre sentinelle inscrit en haut.

• Prenez bonne note que les heures de "prise de lignes" des sentinelles sont de 8h00 à 11h00 et de 13h00 à 15h00 du lundi au vendredi.

 

Merci de votre compréhension.