Appel de candidatures

Sainte-Foy
December 2, 2019

ville qc

 

Le Premier Ministre Legault s'inquiétait vendredi de l'accès des patients orphelins à des soins rapidement accessibles, et de l'utilisation inadéquate des urgences des hôpitaux pour des besoins non urgents, de catégorie P4 et P5.

La Cité Médicale partage cette inquiétude et contribue déjà depuis 2010, à cette offre de service par sa mission de clinique-réseau (GMF-R).

Une clinique-réseau offre des soins et des services médicaux à des patients ayant ou non un médecin de famille, et qui ne nécessitent pas le recours à la salle d'urgence d'un établissement hospitalier.

La clinique-réseau de La Cité Médicale est l'un des plateaux cliniques les plus performants de notre région.  Quatre salles d'évaluation médicale en combo, triage infirmier de tous nos patients, préparation clinique et support technique sous la responsabilité d'une infirmière auxiliaire, plateau d'imagerie complet, prélèvements sur place gratuits, infirmière de liaison en support à la référence spécialisée et encadrement administratif de haut calibre.

Pour augmenter notre offre de service régionale, nous sommes à la recherche de médecins désireux de contribuer à l'offre de service en "sans rendez-vous".  Nous sommes flexibles et ouverts à toutes sortes de contribution, allant de 4 heures / semaine à 4 jours / semaine.

Les médecins urgentologues intéressés peuvent contribuer par des plages de jours uniquement, sans obligation de travailler de soir ou de weekend, évitant ainsi de doubler leurs heures défavorables. Nous avons des postes disponibles autant pour un seul médecin urgentologue, que pour une équipe complète qui souhaiterait gérer elle-même son horaire de garde en lien avec leurs besoins en établissement.

Nous sommes ouverts aux médecins exerçant en UMF qui désirent contribuer à une offre de service pour une clientèle orpheline.  Si désiré, vous pouvez être accompagnés de vos résidents.

Nous sommes ouverts aux médecins exerçant en établissement, en CIUSSS ou en CLSC, et qui désirent contribuer eux aussi à une offre de service pour une clientèle orpheline.

Les médecins de famille exerçant en GMF avec clientèle fermée, en clinique médicale hors-GMF ou encore en pratique solo, et qui souhaitent contribuer à leur tour à une offre de service structurée pour les patients orphelins, sont la bienvenue.

Nous sommes bien conscient des obligations cumulées des médecins qui viennent nous donner un coup de main, et nous garantissons qu'il n'y aura aucune obligation de prise en charge ou de suivi de patients, sauf si le médecin le souhaite évidement.

Nous lançons aussi une invitation aux médecins omnipraticiens qui exercent actuellement des tâches administratives en établissement ou pour le compte de diverses organisations de la santé, et qui aimeraient conserver ou reprendre une activité médicale complémentaire à leurs tâches administratives. Pour ceux qui ont été absents des activités cliniques depuis plus de 3 ans, nous offrons aussi la possibilité de stage de remise à niveau, lorsque requis par le Collège.

Enfin, nous invitons les médecins "récemment retraités" et qui souhaiteraient reprendre une pratique même très restreinte à nous contacter.  Nous sommes ouverts à des profils de pratique spéciaux et atypiques.  Pour reprendre une pratique ou pour poursuivre votre pratique, La Cité Médicale est là pour vous supporter.

N'attendez plus.  Contactez-nous maintenant ! 

___________________

Michel Lafrenière MD
Médecin responsable,
GMF-R La Cité Médicale de Ste-Foy
info@lacitemedicale.com
418.781.0480