Message important du Dre Caroline St-Pierre à tous ses patients !

Sainte-Foy
August 2, 2018

Dre. Caroline St-PierreChères patientes, chers patients

Je serai en congé de maternité de septembre 2018 à avril 2019.  Une grossesse et l’arrivée d’un nouveau-né demeurant des évènements parfois imprévisibles, il n’est pas impossible qu’il y ait des changements à cette période d’absence, mais si tout se passe bien, c’est ce qui est prévu.

Aucun médecin de la clinique ne me remplacera officiellement durant mon absence.  Si un problème survenait, je vous invite à communiquer d’abord avec Mme Geneviève Guimont, la secrétaire sentinelle rouge, qui selon le problème, pourra vous orienter vers nos différents professionnels ou vers le SRV si une évaluation médicale s'avère nécessaire.  Notre pharmacienne (Marie-Andrée Leclerc) et infirmière (Nicole Bolduc) peuvent faire plusieurs suivis et ajustements de médication au besoin, et notre travailleuse sociale (Isabelle Brûlé) est disponible pour vous aider si problématique d’ordre psycho-sociale.  Le sans rendez-vous est ouvert du lundi au dimanche de 8h à 20h.  Tous les résultats d’examens acheminés à mon nom durant mon absence seront analysés par mes collègues médecins qui feront un suivi avec vous si une anomalie était décelée. 

Je vous invite à vérifier avec votre pharmacie si vous avez des médicaments dont le renouvellement serait à faire avant avril 2019, auquel cas je vous suggère de faire faxer à la clinique les ordonnances à renouveler.  Vérifiez que vos pharmacies ont bien le bon numéro de fax de la clinique, soit le 418-659-7072.  Je devrais être en mesure de répondre à tous les fax qui seront envoyés avant la dernière semaine d’août.

Si votre condition nécessitait absolument un suivi avant avril 2019, je serai disponible pour vous rencontrer sur rendez-vous jusqu’à la fin août.  L’horaire est prêt et offre beaucoup de disponibilités encore à ce jour.  Par contre si votre état est stable et qu’une visite de suivi peut être repoussée au printemps prochain, nous ne nous reverrons qu’à mon retour. 

En espérant que mon absence ne vous causera pas trop d’inconvénients, au plaisir de vous revoir cet été ou à mon retour au printemps prochain.  Portez-vous bien,


Dre Caroline St-Pierre
Médecin de famille