Information aux patients anciennement suivis par le Dr Yves Bolduc

Sainte-Foy
March 16, 2015

La Cité Médicale est heureuse de confirmer le retour du Dr Yves Bolduc dès le lundi 23 mars prochain. Ce dernier avait quitté la pratique médicale en avril 2014 pour agir à titre de député et ministre au sein du gouvernement du Québec.

Le Dr Bolduc avait joint l’équipe de La Cité Médicale à l’automne 2012. Très apprécié, il s’était pleinement engagé dans son rôle de médecin de famille pour offrir des services médicaux à de très nombreux patients, en plus de prendre part aux services médicaux Sans rendez-vous offerts par la clinique.

Les anciens patients du Dr Bolduc seront certainement heureux d’apprendre qu’il reprendra sa pratique en commençant par tous les recontacter!

Prenez bien note des informations suivantes:

  • Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, le personnel attentionné de La Cité Médicale contactera TOUS les patients du Dr Bolduc pour leur proposer un rendez-vous. Il est évidemment difficile de penser pouvoir obtenir un rendez-vous pour tous dans l’immédiat, mais La Cité Médicale devrait être en mesure de reprendre progressivement contact avec tous ses patients.
  • Afin de simplifier les choses et éviter la cohue et l’attente interminable au téléphone, nous vous demandons de ne pas contacter la clinique afin d’obtenir un rendez-vous. Si vous le faites, vous serez redirigé vers les présentes instructions sur le site Web.
  • Il est possible que vous ne soyez pas contacté. En effet, les patients les plus malades et les plus vulnérables ont, pour la plupart, déjà été pris en charge par des médecins de l’équipe de La Cité Médicale ou des cliniques environnantes. En vérifiant auprès de la Régie de l’assurance maladie (RAMQ), nous serons en mesure d’identifier les patients qui ont été pris en charge et qui sont présentement inscrits avec un autre médecin. Ces patients ne seront pas contactés. Il n’est aucunement prévu de favoriser le changement d’un médecin à l’autre.

Pour les anciens patients du Dr Bolduc qui n’avaient pas réussi à se trouver un médecin de famille et qui étaient inscrits au guichet des clientèles orphelines du CLSC, il est inutile de contacter le CLSC. Les suivis et rappels de ces patients seront faits par le personnel de La Cité Médicale.

Enfin, lorsque le Dr Bolduc a quitté la pratique médicale pour une carrière politique, tous ses patients ont été désinscrits du Groupe de médecine de famille (GMF), conformément aux règles de la RAMQ à ce moment. Ces derniers devront donc s’inscrire à nouveau lors de leur première visite avec le Dr Bolduc. C’est une obligation pour faire à nouveau partie du GMF.

Pour ceux qui entretemps ont changé de numéro de téléphone, si la clinique n’en a pas été informée, ils sont priés de contacter La Cité Médicale afin de mettre leurs coordonnées à jour. La réceptionniste ne pourra pas vous donner de rendez-vous, mais elle mettra vos coordonnées à jour afin que vous puissiez être rejoint en temps et lieu.

Il s’agit d’un exercice s’échelonnant sur plusieurs mois qui ne pourra se réaliser qu’avec votre aide et votre patience. Merci de votre compréhension.