Coaching en médecine du travail à La Cité Médicale

Sainte-Foy
May 27, 2015

En octobre prochain, La Cité Médicale tiendra pour une seconde fois un coaching en médecine du travail. L’avis officiel sera d’ailleurs publié en mai et juin 2015 dans la publication mensuelle Profession Santé.

Le coaching est une approche intéressante pour développer rapidement une expérience confortable en médecine du travail, appuyée et documentée, plutôt que par la simple accumulation de connaissances au fil des ans.

Deux axes de formation 

D’abord, deux journées complètes de formation plus théorique se tiendront les 2 et 30 octobre 2015. Si cela vous intéresse, SVP, les bloquer immédiatement à votre agenda.

À la suite de ces deux journées d’introduction, La Cité Médicale offre aux médecins déjà en exercice l’exposition régulière et hebdomadaire à son expertise en médecine du travail. En débutant par des demandes plus simples et en progressant vers des situations potentiellement plus complexes, le médecin peut prendre le temps d’apprendre et de bien maîtriser les enjeux de l’expertise en médecine du travail.

En réalisant une telle activité d’observation par semaine, puis en discutant et en échangeant sur cette expertise avec une avocate expérimentée dans ce champs de compétence et dans la gestion de la médecine du travail, le médecin peut rapidement développer ses habilités administratives et rédactionnelles face à une demande d’expertise.

En pleine expansion, le département des Services médicaux aux entreprises de La Cité Médicale est disposé à fournir aux médecins intéressés une demande d’expertise par semaine (parfois plus, parfois moins), selon la disponibilité, l’intérêt et la vitesse de cheminement du médecin. Les besoins sont très variables, les médecins intéressés visent une pratique à temps partiel d’une demi-journée ou d’une journée par semaine, jusqu’à une pratique à temps complet pour certains.

Le coaching s’adresse à un maximum de deux à quatre médecins. L’activité est gratuite, mais il est nécessaire de s’inscrire. Outre les deux jours d’octobre qui sont déjà bloqués (2 et 30), le reste du coaching se déroule sur une période d’un an, au moins jusqu’en juin, mais toujours selon les disponibilités du médecin.

Les médecins intéressés trouveront en annexe le PDF de l’annonce parue dans Profession Santé. Pour toute question, ou pour vous inscrire, contactez le Dr Michel Lafrenière au 418.955.3757.