Un médecin engagé en Santé-Voyage

Sainte-Foy
June 11, 2015

La Cité Médicale félicite la Dre Suzanne Gagnon pour son implication au sein du comité organisateur national de la conférence biannuelle de l’International Society of Travel Medecine (ITSM), qui s’est tenue du 24 au 28 mai 2015 au Centre des Congrès de Québec.

L’événement a réuni plus de 1800 participants, principalement des médecins et des intervenants du monde de la santé, tous hyper-spécialisés en santé-voyage, qui provenaient des quatre coins du globe. L’ITSM se dévoue à la promotion de la santé entourant la médecine du voyage. En collaboration avec les soignants, les centres académiques, l’industrie du voyage et les médias, l’ISTM favorise l’éducation, les services médicaux et la recherche en santé-voyage.

Reconnue pour son implication dans la promotion de la santé, entre autres dans le contexte de la santé-voyage, la Dre Suzanne Gagnon y a aussi présenté un « poster » quant à un projet de recherche qu’elle a piloté sur « La formation et l’intégration des interprètes Bhoutanais au sein de l’équipe soignante à la clinique santé des réfugiés du CLSC Ste-Foy-Sillery« . Dre Gagnon exerce aussi au sein de l’équipe multidisciplinaire de Santé-Voyage de La Cité Médicale.

La santé-voyage à La Cité Médicale, on prend cela au sérieux. L’expertise, ça ne s’invente pas.