La Cité Médicale, 11 ans plus tard !

Sainte-Foy
August 21, 2019

Il y a exactement 11 ans aujourd'hui, La Cité Médicale de Ste-Foy accueillait ses premiers patients et ses premiers médecins. Les choses ont drôlement changées depuis. De deux médecins, l'équipe médicale s'est progressivement construite autour de la solide expertise et de l'engagement indéfectible de ses médecins de famille à offrir des soins de grande qualité, mais aussi des services de haut calibre et à la hauteur des attentes de notre société.

Aujourd'hui, plus de 29 900 patients sont inscrits à l'un ou l'autre des médecins de famille de notre équipe. Toujours à la recherche des meilleurs talents, La Cité Médicale poursuit sa croissance et continue d'accueillir des médecins de famille et des médecins spécialistes pour contribuer à l'offre de service que nous offrons à la grande région de Québec.

Tous ces efforts seraient inutiles sans l'incroyable support de notre personnel médical. Secrétaires et réceptionnistes en premier lieu, sentinelles, coordonnatrices et adjointes. Elles sont le premier et le dernier contact avec nos patients.. Elles écoutent, elles comprennent et elles guident nos patients dans ce système qui devient chaque année, de plus en plus complexe. C'est en grande partie grâce à elles que ça fonctionne.

Soulignons aussi la contribution incontournable de nos infirmières auxiliaires, ainsi que de nos infirmières cliniciennes et autres professionnels de la santé qui contribuent aux soins et à la continuité de service.

La Cité Médicale n'est pas qu'un lieu de travail. C'est une plate-forme d'innovation et de développement. Tout ne s'est pas fait qu'en un mois. Beaucoup de projets ont été tentés et ont échoués, mais d'autres, les plus importants, ont bien fonctionné et font aujourd'hui la fierté de la clinique.

Si le passé est garant de l'avenir, La Cité Médicale continuera de montrer le chemin.