Coupe du monde FIS de surf des neiges 2015

Sainte-Foy
February 13, 2015

La Cité Médicale est heureuse d’annoncer qu’elle a été retenue comme « clinique de référence » pour les participants à la Coupe du monde FIS de surf des neiges 2015, qui se tiendra du 19 au 22 février prochain.  La compétition se déroulera à la Station touristique Stoneham, mais aussi en plein centre-ville de Québec, dans le cadre de la 10e édition du Snowboard Jamboree.

Une centaine de compétiteurs se disputeront le podium dans les trois disciplines de freestyle présentées, soit le Halfpipe, le Big Air et le Slopestyle.  Plus de 50 000 visiteurs sont attendus dans la région de Québec pour l’occasion.

Sur place, le personnel paramédical de GTI Médical offrira les premiers soins. Si des cas exigeaient une attention médicale spécifique, sans toutefois nécessiter de soins hospitaliers, ils seront alors dirigés vers La Cité Médicale.  L’accès à des services en dehors des centres hospitaliers permet aussi de réduire l’achalandage des urgences et de réserver les hôpitaux pour les cas les plus graves.

L’équipe de La Cité Médicale est fière de contribuer à sa façon, au succès de cet événement et au rayonnement de la ville de Québec.