Recherche clinique

Chaque étude est conçue de façon que l’information recueillie est utile et les patients, en sécurité. Toutes les études comportent des critères auxquels les patients doivent répondre (ex: se trouver dans une tranche d’âge particulière) et des critères qui les excluraient de l’étude (ex: recevoir des traitements de chimiothérapie). Chaque étude est différente et tous les participants intéressés sont sélectionnés afin de confirmer si ils répondent aux critères de l’étude.

recherche-_qc

Depuis 1996, MANNA RECHERCHE est au service de la recherche sur les médicaments et autres innovations pour améliorer la santé par le biais d’essais cliniques. MANNA RECHERCHE est devenue partenaire de LA CITÉ MÉDICALE en 2015.

QUI PEUT PARTICIPER ?

Chaque étude est conçue de façon que l’information recueillie est utile et les patients, en sécurité. Toutes les études comportent des critères auxquels les patients doivent répondre (ex: se trouver dans une tranche d’âge particulière) et des critères qui les excluraient de l’étude (ex: recevoir des traitements de chimiothérapie). Chaque étude est différente et tous les participants intéressés sont sélectionnés afin de confirmer si ils répondent aux critères de l’étude.

POURQUOI SE PORTER VOLONTAIRE POUR UN ESSAI CLINIQUE ?

Les essais cliniques sont indispensables à la mise en marché de tous les médicaments, dont ceux qui traitent les infections, le cancer, les maladies pulmonaires et les maladies cardiaques. Aucun médicament ne serait disponible sans les essais cliniques. Il arrive que le participant reçoive, dans un essai clinique, un meilleur traitement que celui offert au grand public. Les participants sont généralement dédommagés pour leur temps et les déplacements (le dédommagement varie d’une étude à l’autre).

QU’EST-CE QU’UN ESSAI CLINIQUE ?

Les essais cliniques sont des études scientifiquement conçues pour investiguer sur les médicaments et les vaccins existants ou nouveaux. Ils contribuent aussi considérablement à l’évaluation de l’innocuité et de l’efficacité des médicaments ou des vaccins qui sont développés.

LES ESSAIS CLINIQUES SONT-ILS SÉCURITAIRES ?

Les études sont conçues pour assurer le bien-être des participants par une surveillance étroite et une évaluation rigoureuse. La plupart des études prévoient plusieurs visites pour rencontrer le coordonnateur et le médecin de l’étude. Ces visites permettent au participant de signaler ses préoccupations ou ses problèmes. Elles fournissent également l’occasion d’effectuer des analyses (analyses sanguines, ECG, tests pulmonaires, etc.)

VOLONTAIRES RECHERCHÉS:

Nous sommes actuellement à la recherche de volontaires pour participer à des essais cliniques sur:

  • Vessie hyperactive
  • Asthme
  • Diabète type 2
  • Douleur chronique
  • Constipation
  • Maladie cardiaque
  • Allergie aux acariens
  • Ménopause et bouffée de chaleur
  • Atrophie et sécheresse vaginale
  • Perte de désir sexuel (femme et homme)
  • Dépression majeure
  • Hyperlipidémie (cholestérol élevé)
  • Et bien d’autres

INFORMEZ-VOUS À NOS INFIRMIÈRES DE RECHERCHE À LA CITÉ MÉDICALE AU:

418.781.0480 poste 300

VOUS N’AVEZ PAS BESOIN D’AVOIR UN MÉDECIN À LA CLINIQUE POUR PARTICIPER.

recherche_qc2

Le service n'est pas disponible dans cet établissement pour le moment.

Le service n'est pas disponible dans cet établissement pour le moment