Physiothérapie

Les professionnels de notre clinique de physiothérapie n’en sont pas à leurs premières armes puisqu’ils bénéficient d’une longue expérience. Certains les auront connus lorsqu’ils exerçaient à la clinique de physiothérapie « Entrain ». Cette clinique de physiothérapie a été déplacée et intégrée à nos services médicaux en août 2008, au moment de la création de La Cité Médicale à Place de la Cité. Nos physiothérapeutes exercent désormais dans un nouvel environnement et partagent les dossiers, leurs notes médicales, les résultats d’imagerie et leur expertise avec tous les médecins de notre clinique.

physio_qc

La référence en physiothérapie à Québec

Les professionnels de notre clinique de physiothérapie n’en sont pas à leurs premières armes puisqu’ils bénéficient d’une longue expérience.  Certains les auront connus lorsqu’ils exerçaient à la clinique de physiothérapie « Entrain ». Cette clinique de physiothérapie a été déplacée et intégrée à nos services médicaux en août 2008, au moment de la création de La Cité Médicale à Place de la Cité.

Nos physiothérapeutes exercent désormais dans un nouvel environnement et partagent les dossiers, leurs notes médicales, les résultats d’imagerie et leur expertise avec tous les médecins de notre clinique.

C’est à coup sûr une approche permettant de garantir à nos patients des soins intégrés, de qualité, et ce, pour une rééducation maximale.

Spécialisé depuis 25 ans en physiothérapie générale et physiothérapie sportive à Québec, notre personnel s’assurera d’un retour au jeu, au travail, à l’entraînement ou à vos activités quotidiennes, et ce, le plus rapidement possible.

Lors de votre première visite, votre physio procédera à une évaluation complète de même qu’à l’élaboration d’un plan de traitement approprié, afin de maximiser votre guérison.

Nos professionnels pourront accélérer la guérison par divers traitements physiques comme l’électrothérapie ou TENS, l’hydrothérapie, les thérapies manuelles bien connues, le massage, le recours au taping neuroproprioceptif, la prescription d’un programme d’exercice spécifique.

physio_qc_2

Nous effectuons beaucoup de suivis postopératoires dans le domaine de l’orthopédie et post-fracture.  Depuis deux ans, nous disposons sur place d’un appareil « STATUS », spécifiquement destiné au traitement des retards de consolidation osseuse. La clinique de physiothérapie de La Cité Médicale est ouverte dès 7 h 30 du lundi au vendredi, ainsi que certains soirs, et nous sommes toujours en mesure de vous offrir des rendez-vous dans des délais très rapides. La consultation en physiothérapie n’est pas couverte par la RAMQ, mais elle est accessible aux patients, qu’ils soient suivis ou non à la clinique médicale.  Il n’est pas nécessaire d’être référé par son médecin de famille.  Le patient qui le souhaite peut prendre rendez-vous directement au secrétariat de la clinique médicale. Il est à noter que certaines compagnies d’assurances peuvent exiger une prescription médicale. La physiothérapeute remet des reçus pour fins d’impôts. La CSST, la SAAQ et la plupart des compagnies d’assurances offrent des plans avec couverture pour les frais de la consultation en physiothérapie.

Notre équipe en physiothérapie à Québec : –>  Mme Lyne Côté, physiothérapeute –>  Mme Janik Vézina, technicienne en réadaptation physique et ostéopathe –>  Mme Céline Laplante, technicienne en réadaptation physique et massothérapeute –>  Mme Christine Côté, technicienne en réadaptation physique –>  Mme Marie-Ève Forcier, technicienne en réadaptation physique

Pour une récupération maximale, nous disposons aussi des services complémentaires suivants : –>  Mme Céline Laplante, massothérapeute

Les médecins suivants exercent dans le département de physiothérapie à Québec et conseillent nos thérapeutes : –>  Dr Richard Lirette, orthopédiste –>  Dr François Morin, orthopédiste –>  Dre Claudine Morand, physiatre Plusieurs médecins de famille de La Cité Médicale possèdent un intérêt et une expertise en musculo-squelettique. Ainsi, ils se rendent disponibles pour réaliser diverses infiltrations des tissus mous, lorsque les thérapies manuelles ne progressent plus.

Pour de plus amples informations ou pour prendre rendez-vous à la clinique de physiothérapie de La Cité Médicale de Place de la Cité, contactez-nous au 418.658.7888.

En février 2014, La Cité Médicale de Charlesbourg s’est associée au Centre de physiatrie de Québec. Le Centre y a d’ailleurs déménagé toutes ses activités.

Les six physiatres qui forment maintenant l’équipe physiatrique de La Cité Médicale de Charlesbourg sont spécialisés dans le diagnostic, le traitement et la réadaptation des problèmes locomoteurs. Les physiatres partagent les dossiers, leurs notes médicales, les résultats d’imagerie et leur expertise avec tous les médecins de la clinique. Cette approche permet de garantir aux patients des soins intégrés et de qualité, pour une rééducation maximale. Spécialisé en physiothérapie générale et physiothérapie sportive, nos 2 physiothérapeutes et nos 4 techniciennes en réadaptation physique travaillent quant à elles, à vous assurer un retour au jeu, au travail, à l’entraînement ou aux activités quotidiennes, le plus rapidement possible. Lors de votre première visite, votre physiothérapeute procédera à une évaluation complète de même qu’à l’élaboration d’un plan de traitement approprié, afin de maximiser votre guérison. Nos professionnels pourront accélérer la guérison par divers traitements physiques comme l’électrothérapie ou TENS, l’hydrothérapie, les thérapies manuelles bien connues, le massage, le recours au taping neuroproprioceptif et la prescription d’un programme d’exercice spécifique.

La clinique de physiothérapie de La Cité Médicale de Charlesbourg est ouverte dès 8 h, du lundi au vendredi, et elle est toujours en mesure de vous offrir des rendez-vous dans des délais très rapides. La consultation en physiothérapie n’est pas couverte par la RAMQ, mais elle est accessible aux patients, qu’ils soient suivis ou non à la clinique médicale. Il n’est pas nécessaire d’être référé par son médecin de famille. Le patient qui le souhaite peut prendre rendez-vous directement au secrétariat de la clinique médicale. Il est à noter que certaines compagnies d’assurances peuvent exiger une prescription médicale. Le physiothérapeute remet des reçus pour fins d’impôts. La CSST, la SAAQ et la plupart des compagnies d’assurances offrent des plans avec couverture pour les frais de la consultation en physiothérapie.

Le service n'est pas disponible dans cet établissement pour le moment