Orthopédie pédiatrique

Les racines grecques du mot « orthopédie » réunissent deux mots, « ortho » qui signifie « droit » et « paidos » qui signifie « enfant ». Ainsi, la responsabilité du chirurgien orthopédiste s’adresse essentiellement à la promotion et à la correction fonctionnelle de l’appareil locomoteur chez l’enfant. À La Cité Médicale, nous sommes heureux de compter sur les services des Drs Pierre Mercier, Caroline Forsythe, Maxime Côté et Patricia Larouche.

À La Cité Médicale, nous sommes heureux de compter sur les services des Drs Pierre Mercier, Caroline Forsythe, Maxime Côté et Patricia Larouche. Nos quatre chirurgiens en orthopédie pédiatrique couvrent aussi les services hospitaliers du CHUQ et offrent leur expertise à toute la clientèle de Québec, mais aussi de l’Est du Québec et des Maritimes. Le service est couvert par la RAMQ et est accessible aux patients suivis ou non à notre clinique médicale. Les services sont restreints à une clientèle pédiatrique et ne couvrent pas la clientèle adulte.

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS

Les services offerts à la clinique d’orthopédie pédiatrique de La Cité Médicale sont couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Les patients qui consultent à la clinique ne devront pas débourser pour les services reçus. Prendre note qu’il est obligatoire d’avoir en main une prescription médicale afin de pouvoir consulter à la clinique d’orthopédie pédiatrique de La Cité Médicale.

Pour prendre rendez-vous en orthopédie pédiatrique, il vous suffit de communiquer avec le secrétariat par téléphone au 418.623.1610. Prendre note que les rendez-vous se prennent uniquement par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h. La clinique est cependant ouverte en semaine, de 8h à 12h et de 13h à 16h. Lorsque vous téléphonez pour prendre rendez-vous en orthopédie pédiatrique, assurez-vous d’avoir en main votre carte d’assurance maladie ainsi que votre prescription médicale.

Quelques conseils pour bien préparer votre visite avec l’orthopédiste pédiatre de La Cité Médicale à Place de la Cité :

  • N’oubliez pas d’apporter tous les médicaments de l’enfant ou une liste à jour de ceux-ci.
  • Si l’enfant a passé un ou des tests en imagerie ou en radiologie, en lien avec la raison de sa consultation, nous vous invitons à vous présenter avec une copie de ces films, et non uniquement le rapport écrit.
  • Aussi, vous devez être en possession d’une carte de la RAMQ valide puisqu’il est possible que d’autres films radiologiques vous soient demandés.

Ce service est offert uniquement à La Cité Médicale de Sainte-Foy.

Ce service est offert uniquement à La Cité Médicale de Sainte-Foy.