Chirurgie mineure

La clinique de chirurgie mineure de La Cité Médicale s’effectue dans une salle d’intervention appropriée, réservée à cet effet, avec table électrique, lampe plafonnier et équipement stérile. Les interventions s’effectuent essentiellement sous anesthésie locale.

La clinique de chirurgie mineure de La Cité Médicale s’effectue dans une salle d’intervention appropriée, réservée à cet effet, avec table électrique, lampe plafonnier et équipement stérile. Les interventions s’effectuent essentiellement sous anesthésie locale.

Types d’intervention : –>  Exérèses avec sutures de lésions cutanées n’excédant pas 2 à 3 cm. Ex : tumeurs bénignes, kystes sébacés, kératoses, lipomes… etc.. –>  Exérèses par rasage et sans suture, des lésions de petit diamètre comme les molluscum, verrues, etc. –>  Nous procédons aussi à la correction partielle ou complète des ongles incarnés.

chirurgie_mineure_qc

À La Cité Médicale, nous sommes heureux de compter sur les services du Dr Roger Parent. Le Dr Parent exerce la médecine familiale dans notre milieu, ainsi qu’au département d’urgence du Centre hospitalier de Sainte-Anne de Beaupré.

Le Dr Parent prévoit deux disponibilités par mois pour la clinique de chirurgie mineure et réserve ses disponibilités uniquement aux patients qui sont suivis en médecine familiale à La Cité Médicale. Le patient doit être en possession d’une demande de consultation. La consultation médicale est couverte par la RAMQ.

Par contre, lorsqu’un traitement chirurgical est nécessaire avec une médication topique ou injectable, des frais de 60$ s’appliquent pour les médicaments utilisés. Ces frais ne sont pas couverts par la RAMQ. Un reçu sera délivré par le secrétariat.

Quelques conseils pour bien préparer votre visite à la clinique de chirurgie mineure de La Cité Médicale à Place de la Cité : –>  N’oubliez pas d’apporter tous vos médicaments ou une liste à jour de ceux-ci. –>  Si la chirurgie se passe sur un pied, n’oubliez pas de prévoir une chaussure plus large, qui accepte le pansement. –>  Pour plus de précaution, il serait sage d’être accompagné pour le retour à la maison. –>  Pour plus de précaution, il serait sage d’éviter de conduire un véhicule pour le retour ou dans les trois heures qui suivent la chirurgie. –>  Les plaies par lacération, coupures ou autres, lorsqu’elles sont aiguës, ne doivent pas être référées à la clinique de chirurgie mineure, mais plutôt à notre service de consultation « sans rendez-vous » où elles seront prises en charge immédiatement par notre médecin de garde et suturées sur place. –>  Pour le traitement d’un acrochordon ou d’une verrue, nous vous suggérons de prendre rendez-vous à la clinique d’azote liquide. –>  Pour une opinion sur des traitements d’esthétique médicale, renseignez-vous auprès de MeVIP.

Pour prendre rendez-vous à la clinique de chirurgie mineure de La Cité Médicale à Place de la Cité, contactez-nous au 418.781.0480.

 

En construction

La Cité Médicale Montréal est dotée d’une salle de chirurgie mineure où plusieurs petites procédures sont effectuées, tel l’exérèse de petites lésions cutanées (kystes, lipomes, etc) et ce après consultation avec un de nos médecins (sur rendez-vous). Il est possible aussi d’effectuer des points de suture pour des plaies en cas d’urgence. Informez-vous auprès de notre personnel infirmier pour en connaître les modalités.