La Cité Médicale de Charlesbourg s’engage en formation médicale continue

Charlesbourg
27 février 2015

Pour être en mesure de donner de bons soins et de bons services, les médecins doivent continuellement parfaire leurs compétences. C’est dans cette optique d’amélioration continue que La Cité Médicale de Charlesbourg est heureuse d’annoncer que le Dr Alain Bédard, médecin de famille, vient d’accepter d’agir à titre de Responsable local de la formation médicale continue.

Le Dr Bédard aura la tâche d’identifier et de prioriser les besoins de formation de l’équipe de médecine de famille. Il prendra aussi en charge les rencontres des représentants de l’industrie pharmaceutique et la planification des formations qui répondent aux strictes exigences d’éthique et de bonnes pratiques, tel que recommandées par les organismes d’agrément.

Les besoins sont immenses et le temps disponible l’est beaucoup moins. La formation médicale continue sur place, à la clinique, répond à ces deux restrictions. Les bonnes équipes médicales l’ont compris.

Une belle progression!

Rappelons que c’est en octobre 2013 que La Cité Médicale de Charlesbourg débutait ses activités. La mise sur pied d’une telle clinique demande un travail énorme, avant même que les premiers patients n’aient enfin trouvé leur nouveau médecin. Après les plans, les travaux, les équipements et le personnel, il faut évidemment faire connaitre la clinique et recruter une équipe médicale de qualité.

C’est maintenant fait! La Cité Médicale de Charlesbourt a déjà atteint 50% de son plan de développement. Elle a recruté jusqu’à présent 9 médecins spécialistes dont 6 physiatres, lesquels s’intéressent tout particulièrement aux problèmes musculo-squelettiques. Près d’une dizaine de médecins de famille engagés et aguerris ont aussi joint les rangs de l’organisation. Ces derniers ont commencé à prendre en charge et à suivre près de 4000 patients, la plupart souffrant de maladies chroniques et donc priorisées par le CLSC local.

Bravo à l’équipe de La Cité Médicale de Charlesbourg et merci au Dr Bédard pour son engagement!