Recrutement - Soins à domicile

Sainte-Foy21 septembre 2015

Nous recherchons un médecin de famille avec un grand intérêt pour les soins à domicile

La Cité Médicale opère un GMF de presque 21 000 patients.  Quelques-uns de nos médecins exercent en maintien à domicile, mais force est de reconnaitre que nos activités hospitalières prennent le dessus et occupent une grande partie de notre temps.

Nous sommes donc à la recherche d’un collègue qui exerce principalement ou exclusivement en maintien à domicile, et qui aimerait se joindre à notre équipe.

Nous nous attendons de ce médecin qu’il poursuive sa pratique actuelle, et qu’il accepte d’y intégrer, nos quelques patients « inscrits » qui pourraient devoir être suivis à domicile au cours des mois et années à venir.  Le volume est minime, mais l’offre de service est quand même primordiale pour les patients qui le nécessitent.

Le territoire à couvrir est celui de la desserte de notre clinique-réseau, soit le territoire de Ste-Foy, Ancienne Lorette et Cap Rouge.  Évidemment, les patients hors territoire pourront être dirigés vers une autre ressource selon l’appréciation du médecin.

Le médecin intéressé n’aura aucune obligation de pratique en « sans rendez-vous ».  Nous considérons sa contribution comme une équivalence que l’on évalue à environ 4 visites par semaine.  Très acceptable.

Le médecin, s’il le désire, pourrait aussi être intégré à notre domaine informatique et bénéficiera de l’accès au dossier du patient à distance par l’intermédiaire du dossier médical électronique (DME).  Il y recevra aussi directement ses analyses de laboratoire et ses rapports de consultation.  Sa facturation à la RAMQ peut aussi être réalisée directement par le DME ou par l’intermédiaire de notre secrétaire.

Au final, il aura surtout le plaisir de joindre une équipe dynamique et engagée.

Pour toute information, veillez contacter notre directeur médical, le Dr Michel Lafrenière, au 418.781.0480