La Cité Médicale, des cliniques d'une nouvelle génération!

Lancée en 2008, La Cité Médicale a vu le jour à Place de la Cité, dans l’arrondissement Sainte-Foy. À l’époque, l’objectif des premiers médecins qui exerçaient dans cet environnement plutôt reconnu comme un centre d’affaires, était de renouveler l’exercice de la médecine et de sortir du modèle des cliniques traditionnelles que nous connaissons depuis les débuts de l’assurance-maladie.

Probablement la première clinique entièrement « sans papier », la vision de ces premiers médecins était de proposer une médecine de qualité – comme en milieu hospitalier – tout en misant sur l’innovation, la technologie et l’intégration d’autres professionnels de la santé.

La Cité Médicale devait combler tous les besoins « ambulatoires » de ses patients, s’ouvrir aux patients sans médecin de famille et exercer un leadership nouveau dans le monde médical québécois. Aujourd’hui, même s’il reste beaucoup de travail à accomplir, nous sommes particulièrement fiers des résultats obtenus.

De notre première clinique à Place de la Cité, une seconde clinique s’est ajoutée au cœur du quartier des affaires à Montréal, puis une troisième à Québec, dans l’arrondissement Charlesbourg. Faut-il le préciser, à ces trois « places fortes » en soins de première ligne s’est ajouté, en cours de route, un bloc opératoire ultramoderne à notre clinique de Sainte-Foy. Un bijou de bloc opératoire pleinement agrée par Agrément Canada, et avec Mention d’honneur au passage !

La Cité Médicale veut contribuer de façon très significative au système de santé québécois et elle y réussit de façon remarquable à ce jour. Nous sommes convaincus de l’importance d’offrir des soins de la plus grande qualité possible, dans un environnement agréable et efficace. Nos patients nous le soulignent d’ailleurs chaque jour. Mais, ce n’est pas tout.

Nos médecins et nos professionnels sont appuyés par des équipements à la fine pointe de la technologie. Nous continuons d’innover, d’expérimenter et de faire les choses différemment. Nous offrons plus de services et de meilleurs soins par l’usage du dossier médical informatisé, par le développement de cliniques spécialisées et par le partage des soins avec des infirmières cliniciennes ou auxiliaires.

Aux cours des prochaines années, nous poursuivrons notre développement. Nous continuerons d’accueillir les bonnes idées. Nos portes resteront toujours ouvertes pour de bons médecins, dynamiques et compétents. Parce qu’au final, les grands gagnants devront être nos patients.